mardi 27 mars 2012

Gérard Anfosso - Il y a longtemps que je t'aime (1979)

EM/f.PC/LP 0023
IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME (1979)
Real. Jean-Charles Tacchella
Mus. Gérard Anfosso



LP Warner 56 749 – Stereo (FRA)





Face 1. 
1. Il y a longtemps que je t’aime (Piano) (2:11) 
2. L’Aventure à 18h30 (3:45) 
3. Valentine’s rag (2:03) 
4. Tango Cinéma (1:34) 
5. Brigitte rengaine (3:00)

Face 2. 
1. François rengaine (4:30) 
2. Une clarinette et un piano (2:54) 
3. Noël en cuisine (1:10) 
4. Les Joies de la famille (3:40) 
5. Il y a longtemps que je t’aime (Orchestre) (3:11)

Produit et édité par Roy Durham

Notes Back Cover
Quand Gérard Anfosso me téléphone pour la première fois, il avait vingt-trois ans et venait d'arriver à Paris. Il ne connaissait personne et cherchait à rencontrer des cinéastes. Pourquoi a-t-il pensé à me joindre moi qui, à l'époque, n'avait réalisé que deux courts métrages?
- J'ai écrit des musiques imaginaires pour des films qui n'existent pas, me dit-il. Voulez-vous les entendre?
J'acceptai et découvris un compositeur dont la musique non seulement ressemblait à mes films mais les complétait. J'aimais son lyrisme, sa poésie, sa cocasserie. Et puis il venait de Marseille - tout comme moi, quelques années auparavant. Et avait décidé de se consacrer au cinéma dès l'âge de treize ou quatorze ans - comme moi.
Depuis, il a écrit, arrangé et dirigé la musique de mes quatre films de long métrage: "Voyage en Grande Tartarie" (1973), "Cousin, Cousine" (1975), "Le Pays bleu" (1977), et, celui-ci "Il y a longtemps que je t'aime" (1979). Il a aussi composé la musique du "Bartleby" de Maurice Ronet.

- Jean-Charles Tacchella

Aucun commentaire: